GeM Emploi – Bilan 2018

GeM Emploi – Bilan 2018

L’année 2018 a été très riche pour notre association intercommunale pour le développement de l’emploi « GeM Emploi ».

Comme l’année précédente, nous avons reçu plus de 2000 visites de demandeurs d’emploi. Comme l’année précédente également, et nous en sommes très heureux, ce sont plus de 250 contrats de travail qui ont été conclus grâce à cette action dont vous êtes partie prenante.

Ces contrats de travail se répartissent en 25% de CDI, 60% de CDD (dont une partie se transforme en CDI) et 15% de contrats aidés.

En mars 2018, le salon de l’emploi Jobwin a reçu la visite de plus de 500 visiteurs et a vu la participation d’organismes de renom :

–        grandes entreprises (Ikéa, Renault, Leroy-Merlin, Décathlon, Monoprix, Transdev, Culligan, Generali,…),

–        administration (Défense Nationale, Conseil Départemental, Mission Locale, Pôle Emploi…),

–        entreprises locales (Secobra, Bilstein Group, Axéréal…)

Nous avons déjà reçu des réservations de grandes entreprises pour Jobwin 2019 qui aura lieu le mercredi 20 mars à Maule. Nous espérons cette fois accueillir près de 700 visiteurs en raison de la notoriété croissante et de la mise en place du transport à la demande « Flexigo » dans l’intercommunalité Gally Mauldre (de Saint Nom la Bretèche à Maule), ce qui favorisera largement la venue des demandeurs d’emploi.

En 2018, notre association a été déclarée d’intérêt général par la Direction des Finances Publiques. Cette déclaration nous permet de délivrer des reçus qui permettront à nos généreux donateurs de déduire 60% du montant du don dans leurs revenus.

Et bien sûr, que vous soyez à la recherche de compétences ou disposez à proposer les vôtres, nous restons à votre écoute au quotidien  !

Cordialement,

Olivier Leprêtre
Délégué Général GeM Emploi (Gally et Mauldre Emploi)